Titanic (1997)

Alors pour commencer , j’ai choisi le film du Titanic de James Cameron. Pourquoi lui en premier ? Il faut bien commencer par quelque chose. Et aussi il ne faut pas oublier c’est le deuxième film ayant fait le plus d’entrées au monde derrière Avatar (2009). Il a eut un Succès sans précédent, le film établit le record en nombre d’entrées à travers le monde. En 1998, Il totalise plus de 20 millions d’entrées dans les salles françaises, 128 millions d’entrées cumulées aux États-Unis et 17 millions au Royaume-Uni. Il devient le premier film à dépasser la barre du milliard de dollars au box-office mondial: Titanic accumule 3,4 milliards de dollars de recettes globales,c’est un record !

titanic-7139

Synopsis : Lors d’une expédition sous-marine dans l’épave du TitanicBrock Lovett ressort un dessin très bien conservé représentant une jeune femme avec un précieux diamant autour du cou, diamant qu’il recherche depuis longtemps. Il le montre à la télévision, ce qui interpelle Rose Calvert, une centenaire qui n’est autre que la jeune femme du dessin. Après avoir contacté Brock Lovett, elle se rend à bord du Keldysh et y raconte son expérience à bord du Titanic. Elle leur explique comment en 1912, à bord du plus grand et du plus beau paquebot du monde, elle est renfermée dans une haute société qu’elle méprise et qui veut lui faire épouser le richissime Caledon Hockley, et comment sa rencontre avec Jack Dawson, un modeste artiste de troisième classe, changera la donne, tant leur histoire d’amour sera forte, bien plus que leurs mondes.

Acteurs :

Leonardo DiCaprio Jack Dawson ,

 Kate Winslet  Rose DeWitt Bukater-Dawson jeune

Billy Zane Caledon Hockley

Bill Paxton  Brock Lovett

Gloria StuartNote 1 Rose Dawson-Calvert âgée

Frances Fisher  : Ruth DeWitt Bukater

       David WarnerNote 2 Spicer Lovejoy

          Lewis Abernathy  : Lewis Bodine

                  Danny Nucci  Fabrizio De Rossi

                Suzy Amis : Lizzy Calvert

                          Jason Barry  Tommy Ryan

                              Alexandrea Owens : Cora Cartmell

                         Rocky Taylor  : Bert Cartmell

Il est vrai que j’ai peu d’attirance pour les films «  à l’eau de rose » mais je dois bien admettre que ce film est fascinant d’autant pour la maquette qui reproduit parfaitement le paquebot de luxe, mais aussi pour le jeu des acteurs , lesquels incarnent très bien les personnalités des personnes défuntes. Ne l’oublions pas , cette tragique histoire s’est bel et bien produite et James Cameron n’oublie aucun détail à ce tragique naufrage . Ce film a de nombreux prix :Meilleur film (drame).Meilleur réalisateur (James Cameron).Meilleure musique (James Horner) Meilleure chanson (« My heart will go on » interprétée par Celine Dion). Ce film de 3 heures est découpé en deux partie ;la pretitanic-poster_377442_8153mière heure et demi que je trouve personnellement longue est surtout axée sur la romance entre Rose et Jack Quant à la seconde, elle retrace la catastrophe du début à la fin du triste destin du Titanic.

Le duo de James , Cameron et Horner se retrouve dans un second chef-d’œuvre,Avatar,2009

La prédestinée du Titanic ,un roman écrit en 1898 de Robertson, y raconte en effet le naufrage d’un grand paquebot nommé Titan réputé insubmersible. Ce dernier, comme le Titanic heurte un iceberg avant de sombrer avec un grand nombre de passagers à son bord, faute d’assez de canots de sauvetage. Alors le naufrage du Titanic , prémédité ou tragique accident ?

bande annonce :

 

 

Une réflexion sur “Titanic (1997)

  1. Ping : Bienvenue! | croc' pixel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s