Hunger games la revolte partie 2 (2015)

256927

« Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale(Liam Hemsworth), Finnick, et Peeta(Josh Hutcherson) – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène… »

Certains trouvaient que le premier parti était un raté, mais en réalité ce n’était que le début d’une superbe fin. Il est vrai que dans la première partie il ne se passe pas « grand choses ». Il n’y a pas vraiment d’action mais sans cette première partie jamais la seconde ne serait une telle merveille. Ce n’est pas le tournage, les jeux d’acteur ni les effets spéciaux qui font sa splendeur, mais ce message révolutionnaire. A tout ceux qui disent que ce film est un film pour adolescents allez voir ( ou lisez) la saga entière et dites-moi si une saga parlant d’une guerre civile ,d’oppression politique et de manipulation est si enfantin ?

Certes le triangle amoureux est un peu grotesque mais il n’est pas si central, il apparait en fond parce qu’on sait très bien que Katniss (Jennifer Lawrence) qu’elle choisisse Peeta ou Gale on sait tous très bien que c’est sa sœur qui est « l’élue » de son cœur et qu’elle s’est sacrifiée pour elle.

Le personnage de Katniss n’est pas si central que cela dans le sens que si ce n’était pas elle ça serait une autre personne qui endosserait le rôle du sacrifié. Il n’y a pas de longues éloges sur son passé, la mort de son père, tous ces détails sont discrets. Elle pourrait entre « remplacée » et cela même si la présidente Coin (Julianne Moore)  dit qu’elle n’a pas été choisie par hasard dans une foule. La fin paraissait si prévisible pour quelqu’un qui n’avait pas lu les livres, le président Snow allait mourir mais la tournure que prend la fin est si prenante.

 

petite publicité personnelle :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s