into the woods(2014)

465226 Into the Woods : Promenons-nous dans les bois  est un film musical américain réalisé par Rob Marshall et sorti en 2014.

« ainsi que d’un boulanger et sa femme. Suite à une malédiction jetée sur son père alors qu’il n’était qu’un enfant, il est impossible pour le boulanger d’avoir un enfant. La seule façon pour lui et sa femme d’en avoir un, serait de ramener à la sorcière toute une liste de choses qu’elle leur demande ; une vache blanche comme le lait (la vache de Jack), un soulier d’or (le soulier de Cendrillon), une cape rouge comme le sang (celle du petit chaperon rouge) et des cheveux blonds (ceux de Raiponce). Si la sorcière demande toutes ces choses, c’est qu’elle a en tête de concocter une potion lui permettant de retrouver beauté et jeunesse. Une mission peu évidente, d’autant que la sorcière enferme Raiponce, qui n’est autre que la sœur du boulanger, dans sa tour depuis son enfance.

chaque personnage a un rêve. Cendrillon veut aller au bal, Raiponce veut quitter sa tour, le Petit Chaperon rouge veut voir sa grand-mère, Jack veut garder sa vache et découvrir le monde et le boulanger veut un enfant. Le souhait du boulanger met en péril les souhaits des autres personnages de l’histoire. »

La comédie musicale

Into the Woods est une comédie musicale de Stephen Sondheim et James Lapine. La première a lieu à San Diego, au Old Globe Theatre, le 4 décembre 19861. Elle débute à Broadway le 5 novembre 1987. Into the Woods a remporté plusieurs Tony Awards, dont celui de la meilleure partition originale, du meilleur livret et de la meilleure actrice dans une comédie musicale(Joanna Gleason), dans une année dominée par Le Fantôme de l’Opéra.

La comédie musicale a été produite à plusieurs reprises, avec une tournée américaine en 1988, une production dans le West End, en 1990, une production télévisée en 1991, un concert anniversaire en 1997, une reprise à Broadway en 2002, une reprise à Londres en 20102 et en 2014 en adaptation au cinéma dans le film Into the Woods.

La comédie musicale entrelace les histoires de plusieurs contes de fées des frères Grimm. Les personnages principaux sont tirés du Petit Chaperon rouge, de Jack et le Haricot magique, Raiponce, et Cendrillon. Tous ces personnages sont liés ensemble dans une histoire originale impliquant un boulanger sans enfants, sa femme et leur désir de vouloir fonder une famille et une sorcière qui a jeté un sort sur eux.

 

Pour ce qui est du film le casting est a faire baver :into-the-woods-cast (1)

Meryl Streep
Johnny Depp
Chris Pine
Anna Kendrick

Honnêtement je ne le recommande pas. Certes il est bien tourné mais il reste une comédie musicale, je trouve qu’il y a trop de chanson qui ne veulent rien dire. Certes c’était un défi plus ou moins bien relevé. Je n’ai pas vraiment apprécié, pourtant je suis un fan de ces acteurs. Le scénario en lui-même est super et l’idée de regrouper tous les contes est une idée brillante. En pièce de théâtre surement puisque il n’y a qu’un seul lieu (les bois). En film ça donne un film assez plat.

Bande Annonce

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s