humain -2009

19064309

« Le professeur Schneider convainc son fils Thomas et son étudiante Nadia de l’accompagner dans une expédition scientifique dans les Alpes suisses pour tenter d’y découvrir des restes d’homme de Néandertal en se fiant aux documents laissés par un scientifique soviétique mort à Stalingrad. Dans le train qui la conduit dans leLötschental, Nadia fait la rencontre de Gildas, sa compagne Patricia et sa fille Élodie, une adolescente détestant sa belle-mère. Nadia lit un ouvrage volumineux consacré aux Tschäggättä, personnages monstrueux du Carnaval suisse.À la suite d’une panne de voiture, Gildas et sa famille sont recueillis dans le véhicule des scientifiques. Celui-ci quitte la route quand Thomas tente d’éviter ce qu’il prend pour un animal. La fourgonnette s’écrase dans un ravin et le professeur est tué. Le groupe de rescapés doit tenter de trouver un chemin pour rejoindre un village dans une contrée montagneuse isolée. Ils ne sont pas au bout de leurs difficultés, car bientôt ils constatent qu’ils sont observés et suivis.Ils découvrent que quelques Néandertaliens mâles ont survécu dans cette vallée reculée et qu’ils tentent de capturer vivantes les femmes du groupe pour assurer la survie de leur espèce. Ils sont aidés dans leur projet par les habitants de la vallée, désireux de les payer en retour de services rendus à leurs ancêtres. Seule Élodie va échapper au violent combat qui oppose le groupe aux Néandertaliens et à leur complices locaux. Elle arrive à rejoindre un village où elle erre, hébétée, au milieu des Tschäggättä qui se déchaînent. »

ce n’est pas un film qui atteindra les tops. En premier temps les réalisateurs ne sont pas connus du tout (enfin j’ai rien trouvé sur eux) quant au casting il n’est pas trop mal pour ce genre de film, enfin uniquement quand on regarde les noms. Je chercher quelque chose de positif à dire sur les acteurs mais malheureusement je trouve que le jeu est minable. Sur-joué surtout.je ne vais pas dire que j’ai détesté ce film car je trouve que l’idée est géniale, le scénario aussi. C’est original pour une fois on parle d’autre chose de de monstre en tout genre sorti des mythes et contes et pour une fois que ça ne parle pas d’extraterrestres. Chose à remarquer ce ne sont pas les néandertaliens les méchants, eux ne  cherchent qu’à survivre on peut voir tout au long du film que quand l’un deux va mal les autre rappliquent ce n’est pas le cas des humains puisque eux dès que l’un d’eux va mal c’est chacun sa tronche. Donc mine de rien ce film peut nous pousser à réfléchir sur nous-même et notre société d’égoïste.

Mais en général il est très mal réalisé, pourtant il y avait de l’idée .il a reçu beaucoup de mauvaises critiques et malheureusement je ne vais pas arranger l’affaire.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s