Interstellar – 2014

158828Sauver l’humanité est une lourde tache pour une poignée d’Hommes.

Enfin je me lance dans la critique de ce film, que j’ai vue très tardivement mais je voulais attendre que la vague de folie passe au sujet de ce film.

Synopsis :

La planète Terre se meurt par trop de pollution et de gaspillage des ressources naturelles. Cooper est un ancien de la Nasa. Veuf et soucieux de l’environnement, il essaie de mener une vie normale auprès de ses enfants à la campagne. Pendant ce temps, les autorités ont 139642découvert un tunnel cosmique qui permettrait de trouver une nouvelle planète, susceptible d’accueillir les humains. Cooper doit laisser sa famille et prendre les commandes d’une navette. Dans ce voyage périlleux en dehors de la galaxie, il est accompagné par deux autres explorateurs, Brand et Doyle. Conscients de l’importance de leur mission, ils ne sont pas sûrs de rentrer vivants…

 

Je vais entrer directement dans le vif du sujet en vous disant que je m’attendais à mieux

Un film de Christopher Nolan

Je ne me prétends pas avoir vu tous ses films mais cependant quand on a vu « le Prestige » et « Inception » on se dit que rien ne peut nous décevoir venant de Nolan… Et bah si. En se basant uniquement sur les deux chefs d’ouvres précédemment cités on ne peut qu’être impatient de voir Interstellar, et on ne pense à aucun moment être déçu .Je suis déçue de ce imagesfilm. Je ne dirais pas qu’il est mauvais, loin de là mais… il n’est pas si sensationnel.

Avant de voir se film j’ai entendu à maintes reprises que c’était un film génial, que la musique était sensationnelle. Je suis peut-être un peu rouillée, mais je ne l’ai pas trouvé si sensationnel que ça.

Ce que je reproche a ce film :

  • Un personnage inutile. Je trouve que Tom Cooper, joué en premier par Timothée Chalamet et ensuite par Casey Affleck, n’est pas si important. Sans juger les liens de familles je trouve que le rôle du grand frère qui se bat pour sauvegarder la maison de famille, et les terres agricoles n’est pas représenté à sa juste valeur. Je me suis même demandé lors de mon visionnage si Joseph aime vraiment son fils. Ce personnage devrait être, à mes yeux, soit mis plus en valeur et lui donner un rôle conséquent dans le dénouement, soit disparaitre.

interstellar-post-1

  • Un Happy-End a l’américaine. Pendant tout le film on se demande si Joseph va revoir Murphy, sa fille, mais sur terre les années défilent et cela relève du miracle que Murphy survive sur cette planète chaotique aussi longtemps.

 

  • De l’auto plagia .Souvenez-vous, si vous l’avez vu bien évidemment dans Inception lorsque Ariane, jouée par Ellen Page, la jeune architecte fais des miracles avec le sol et dans une scène on se retrouve avec la terre comme pliée en deux …Et bien dans Interstellar , Nolan a repris son idée dans la fin avec un monde en 5 dimension. la preuve en image :

      INTERSTELLAR                                                 INCEPTION

(L-r) LEONARDO DiCAPRIO as Cobb and ELLEN PAGE as Ariadne in Warner Bros. Pictures’ and Legendary Pictures’ sci-fi action film “INCEPTION,” a Warner Bros. Pictures release.

interstellar-station-cooper

  • Un film trop scientifique. Nous sommes plongés dans un monde futur, certes, mais dans ce film j’avais l’impression de regarder un documentaire sur la relativité temporelle.

interstellar-25

  • Une musique commune. Quand on connait la saga «  Pirates des caraïbes » on connait forcément la musique de Hans Zimmer. Avant de voir le film on m’avait parlé de la bande sonore de Interstellar, et quand j’ai su que c’était Zimmer je me suis dit «  ce n’est pas étonnant » … Et j’ai vu le film … et Flop ! Dommage je pense qu’il aurait ou faire mieux

 

Des points positifs, tout de même.

  • Pas d’histoire d’amour, ENFIN ! Pour une fois que un film américain ne s’étends pas sur un mélodrame, et une romance inutile, cela change. On aurait pu croire qu’il se interstellar-06passerait quelque chose entre joseph et Amelia. MAIS NON ! Même si je trouve ça enfantin que pendant une excursion dans les Etoiles avec 3 hommes et une femme soit si platonique, mais bon je m’égare.

 

  • interstellar-11Un visuel à couper le souffle. Des images splendides qui, si on ne savait pas pourrait
    être la réalité.

 

 

 

  • Une relation père fille qui est splendide.

 

Left to right: Mackenzie Foy and Matthew McConaughey in INTERSTELLAR, from Paramount Pictures and Warner Brothers Entertainment.

 

 

 

Il y a plein d’autres choses qui m’ont plu dans ce film, mais elles n’ont aucun rapport avec le film en lui-même. J’ai été ravie de revoir à l’écran certains acteurs comme :

  • Mackenzie Foy , qui a autrefois jouait le rôle de Renesmée Cullen dans la saga que j’airenesmee_cullen tant aimé étant ado , Twilight

 

 

 

 

 

  • Wes Bentley , qui est connu pour avoir joué le rôle du juge suicidé, Seneca Crane dans la saga Hunger games.the-hunger-games-seneca-crane-beard

 

 

 

 

 

J’ai peut-être été un peu dure avec ce film, mais je pense tout de même que c’est un très bon film et je vous conseille de le voir !

Bande annonce :

 

2 réflexions sur “Interstellar – 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s