The neon demon -2016

319878Ho punaise que c’était nul ! Excusez mon manque de tact mais je n’aurais pas assez de lignes pour décrire les imperfections de ce film.

Ce film traite du culte de la beauté de façon très étrange.

Un film de  Nicolas Winding Refn

Synopsis :

Jesse, une jeune fille souhaitant devenir mannequin, se rend à Los Angeles pour réaliser son rêve. Celui-ci tourne très vite au cauchemar lorsqu’elle réalise qu’elle est l’objet de tous les désirs de femmes obsédées par sa beauté et sa vitalité et qui sont prêtes à tous les moyens nécessaires pour s’en emparer.640_36052

Il y a des films dans lesquels les symboles sont primordiaux et qu’il faut comprendre comme : « Enemy », « Under the skin » ou encore « L’étrange couleur des larmes de ton corps » mais l’a on se retrouve face à une fille de 16 ans qui est, excusez mon langage,
conne ! Je cherche encore l’intérêt de ce personnage, mais c’est une coquille vide, qui le dit elle-même : «  je n’ai pas de diplômes, je n’ai pas de talents, je suis juste belle » ce n’est pas très glorieux comme auto description, de se définir comme corps uniquement.

Pour ce qui est des autres personnages :

  • mv5bntayotkxntq3nv5bml5banbnxkftztgwmjq1nzqxote-_v1_ux182_cr00182268_al_Gigi et Sarah, sont deux blondes qui jalousent Jesse. Elles veulent sa beauté à tous les prix.

Et allez savoir pourquoi elles deux et Ruby vont (pardon pour le spoiler mais vous n’allez rien manquer) tuer Jesse. Mais à quel moment il est dit que tuer quelqu’un et de  le bouffer après  permettait d’absorber sa beauté ?

  • Ruby, se fait passer pour la bonne copine, qui est en réalité qu’une lesbienne en manque et, elle aussi jalouse de la beauté de Jesse.
  • Dean, le petit copain de Jesse est l’exemple même du toutou. Il est trop gentil manipulable, ignare. Il joue au coq face au gardien, sans se rendre compte qu’il n’a aucun crédit.

 « symboles »

Dites le-moi si je suis passé à côté de quelque chose car j’ai beau retourner la question dans tous les sens je ne la comprends pas.the-neon-demon

  • On a des triangles bleus dans une salle noire … pourquoi. ?peut-être que ça révèle la véritable beauté diabolique de Jesse, qui soit dit en passant, embrasse son miroir
  • Une Panthère dans la chambre de Jesse … Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être pour rappeler le coter sauvage de
  • Une femme qui couche avec un cadavre. et oui dans ce film nous voyons bien Ruby en train de se masturber, ou coucher avec (je ne sais pas comment dire cela) une jeune demoiselle morte.

Des néons à outrance.

the-neon-demon2Bah oui comme son nom l’indique il y a des néons ! Mais trop, et je ne trouve qu’ils ne servent à rien ! Déjà que le film est pauvre alors la présence de ces néons est … inutile.
Très franchement j’ai préféré le jeu de lumière avec les bikinis dans « Springbreakers »

Et il y a une scène, où Jesse s’embrasse dans un miroir, ou il y a un spot de lumière blanche braquée sur la caméra qui clignote, autant dire que c’est très désagréable de voir cela pendant au moins 2 minutes.the_neon_demon

Pourquoi eux ?!

Autant dans Interstellar j’étais contente de revoir certains acteurs, autant là, ils ont baissé dans mon estime. Peut-être que le monde du cinéma est en crise et qu’il manque de l’argent ?….

  • Jena Malone. Une actrice que j’adore, tout particulièrement dans son rôle de Johanna Mason dans Hunger games .     jena_malone keanu
  • Keanu Reeves, quand je l’ai vu à l’écran je me suis dit « Non pas lui !! » Punaise c’est un des grands du cinéma avec « Matrix », «  Constantine », « John Wick »

 

Au final, je m’attendais à mieux, mais au final c’est du sang gratuit et des dialogues sans intérêts. Je vous le déconseille.

BANDE ANNONCE

11 réflexions au sujet de “The neon demon -2016”

  1. The Neon Demon est un film qui divise, ça c’est certain. Personnellement j’ai adoré, il est dans mon top de l’année dernière. Je n’ai rien trouvé de gratuit dans le film (mis à part peut-être la scène de la morgue, et encore). En partant du postulat de départ que nous sommes devant un film critique du mileu du mannequinât avec une touche d’horreur, ça explique déjà pas mal de problèmes : Des filles paumé et déséquilibré dans un système pourris jusqu’à la moelle. C’est ça The Neon Demon. 🙂

    Les triangles de neon représente bien son côté diabolique près à sortir à tout moment, elle est attirée par elle jusqu’au moment où elle embrasse son reflet. C’est bien l’acceptation de son côté obscur.

    J'aime

    1. Avant toute chose , je te remercie de donner ton avis . En plus nous ne sommes pas du même avis c’est encore mieux , comme ça il y a débat 🙂
      Il y a des petites choses qui me troublent . pourquoi Jesse se fait manger ? A quel moment c’est indiqué que la manger permettrai de gagner sa beauté ( j’ai bien compris que c’est symbolique par rapport au mannequinat et que c’est celle qui aura  » bouffer » les autres qui sera la reine du podium ) .

      Aimé par 1 personne

      1. Pour le cannibalisme, ce n’est jamais indiqué que la manger permettrai de gagner sa beauté. C’est dans l’inconscient de ces femmes déjà rejetées par le système et jalouse de Jesse. En la mangeant, elles pensent pouvoir retrouver une beauté/fraicheur/magnétisme qu’elles ne possédaient plus. On peut également présager que c’est le côté obscur de Jesse elle même, qui a poussé à l’acte les autres femmes, comme l’attirance malsaine qu’elle possède depuis le départ avec les photographes. Le « Neon Demon » qui pousse l’humain dans ses pires retranchement. Puis ça à l’air d’avoir marché puisqu’à la fin les deux sont (apriori) au top avec un photographe.

        J’espère t’avoir bien expliqué mon ressenti ^^

        J'aime

        1. Tres bien expliqué même !
          Plus je lis tes commentaires , plus je me dis que j’ai mal vu ce film et que ma critique était peutetre trop immaturée .
          Mais je pense tout de même que le sujet aurait pu être mieux traité

          J'aime

  2. Haha! Du kan få sagt det Petunia! Jeg har faktisk denne boken liggende klar i bokhaugen min. Fikk den i gave og nå angrer jeg på at jeg ikke byttet den. Haha! Kan gi de i gave til min bror som sliter med å få so(aK)v;en legge ved dette innlegget her!)

    J'aime

  3. Amen! With my youngest now a young adult all ready, how well I realize the truth of what you say. Those special outings were hiitgglhhs. Even, yesterday, I stopped and really looked at the youngest and noted how mature looking he’s getting. We do need to really see them and have fun with them! Great post.To add to what Sarah said in her comment, I think we need to make a real effort to get together without any of our screens and just enjoying being in the moment with one another.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s