Grave -2017

Enfin un film « d’horreur » français bien

Bon je vous l’accorde il est franco-belge

Un film de : Julia Ducournau

Grave n’est pas véritablement un film d’horreur, c’est un film dans lequel il y a de la violence, des scènes avec des corps morts, il y a du sang mais on n’est pas dans un de ces film clichés sur le cannibalisme avec du sang qui, jaillit dans tous les coins et des personnages sans véritable psychologie.

En revanche ce n’est pas un film que tout le monde peu voir , puisque les quelques scènes violente peuvent choquer centaines âmes sensibles .

Synopsis 

Justine vient d’une famille de végétariens. À 16 ans, elle intègre une école vétérinaire en Belgique, où sa sœur aînée, Alexia, est également inscrite. Dans le cadre de son bizutage, Justine se voit contrainte de manger de la viande crue. Dégoûtée dans un premier temps, elle devient peu à peu obsédée par la viande et découvre sa véritable nature.

 

Le cannibalisme est un sujet tabou, et c’est un sujet qui est indéfendable, mais ce que j’ai beaucoup aimé dans ce film c’est que on n’est pas amenés à détester Justine parce qu’elle devient cannibale, on comprend sa psychologie, sa souffrance, ses pulsions. Le film montre l’addiction, la pathologie et non la monstruosité des actes des femmes de cette famille.

La relation entre les deux soeurs m’a beaucoup touchée, le regard à la fois plein d’amour de Haine et de compréhension, très bon jeu d’acteur.

On se retrouve avec un personnage aussi très intéressant : Adrien, un arabe  gay. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est qu’il n’y a pas le cliché de l’homosexuel efféminé ou martyrisé par les autres à cause de sa sexualité. Rien de tout ça ! Adrien est un homme tout simple qui a de l’affection pour Justine  et même si celle-ci s’exprime hors de sa limite du désir.

Distribution

Garance Marillier : Justine

Ella Rumpf : Alexia

Rabah Naït Oufella : Adrien

Joana Preiss : La mère

Laurent Lucas : Le père

Marion Vernoux : L’infirmière

Bouli Lanners : Le routier

Jean-Louis Sbille : Le professeur

Thomas Mustier : Le chef du bureau des étudiants

Bande annonce

Votre avis

 

Published by

3 thoughts on “Grave -2017

    1. Je te le conseille vivement puisque comme je l’ai dis ce n’est pas un film qui va te montrer du sang juste pour du sang . Et puis il y a aussi le fait que ce n’est pas traiter comme quelque chose de monstrueux mais plutot comme une maladie .

      Franchement regarde le il en vaut la peine 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Ah non c’est sacrilège d’insinuer que le Cinéma d’horreur français n’est pas bien! En grand réal de l’horreur frenchie on a Alexandre Aja, Jacques Tourneur, Xavier Palud, David Moreau, Xavier Gens, Kim Chapiron, David Moreau, Christophe Gans et désormais Julia Ducournau! En France on est quand même réputé mondialement pour nos festivals du genre, et nous sommes les premiers à avoir considéré l’horreur comme un genre prestigieux en donnant des prix a des films comme Bad Taste. Et en films on a quand même Frontieres, Ils, Haute Tension, …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s