How it ends – 2018

film de : David M. Rosenthal

Une mystérieuse apocalypse déclenche une vague de désinformation et un déluge de violence. Un homme, accompagné d’un beau-père dont il n’est pas proche, prend la route et affronte le chaos pour sauver sa femme enceinte à l’autre bout du pays.

 

Voilà un film qui nous laisse sur notre faim, est-ce en rapport avec son titre mais il me manque plein de choses. En soit c’est un film qui se regarde sans mal, il est plutôt bien, mais ce qui est dommage c’est le potentiel inexploité.

Alors je veux bien que le but d’un film soit de nous laisser sur notre faim et de nous laisser deviner la cause de la catastrophe, mais il y a des limites, là on se retrouve avec des bouts d’intrigues.

On a des personnages complexes inexploités. Prenons Tom, père de famille non exemplaire et ancien militaire, on ne sait rien de lui, pourtant il prouve tout le long du road trip qu’il a un grand nombre de ressources due à son passé de soldat  et de fils d’un indigne père.

Will, en personnage central est assez mal exploité, il passe pour le petit avocat faible qui a besoin de son « beau-papa » pour survivre. Et allez savoir comment en quelques secondes il devient le héros intrépide.

La seule qui assume son rôle à la perfection c’est Rick. La fille solitaire du début à la fin, quelque peu naïve qui pense un jour réaliser son rêve de devenir une rappeuse.

La scène où elle culpabilise d’être devenue une meurtrière est tout simplement grandiose. Soit dit en passant, le fait qu’elle parte et quelle ne revienne pas (comme tous les films « happy end » feraient) ça crédibilise toute la scène.

Je suis néanmoins déçue qu’on ne voie pas vraiment comment Sam a vécu les choses. En soit c’est le personnage clé de l’intrigue, mais quand elle apparait a l’ércan a la fin elle nous parait inconnue.

Distribution :

Theo James: Will Younger

Forest Whitaker: Tom Sutherland

Kat Graham : Sam Sutherland

Nicole Ari Parker  : Paula

Grace Dove : Ricki

Mark O’Brien  : Jeremiah

Kerry Bishé : Meg

Eric Keenleyside :le shérif Reynolds

 

Bande annonce

Votre avis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s